Koh Phaluai est une petite île située dans le Golfe de Thaïlande, non loin des îles touristiques de Koh Samui, Koh Tao et Koh Phangan, au coeur du parc national d’Ang Thong. C’est une île encore quasi vierge de tout tourisme que nous vous proposons de découvrir. En bref, une destination complètement en dehors des sentiers battus…

DSC08291  DSC08208

Ici, quelques touristes parfois, et encore, pas tous les jours ! Fait nouveau, un bateau dessert maintenant l’île quotidiennement, ce qui n’était pas le cas il y a encore quelque temps, et rendait donc plus compliquée l’organisation d’un séjour sur place.

Pour se loger, quelques bungalows dans un beau jardin donnant sur la plage… Une chance ! Qui plus est, ces bungalows – tout en restant simples (pas d’eau chaude pour le moment) – sont de belle qualité, et même plutôt charmants. Ce qui est tout à fait étonnant pour une petite île isolée comme celle ci, n’accueillant encore qu’épisodiquement des touristes.

  DSC08423  DSC08123

L’île dispose de jolies plages, propices à la détente. Ici tout est authentique, calme… invitant au repos. N’y cherchez pas d’animations, de bars, de restaurants et de fêtes comme sur les îles voisines de Samui et de Phangan… On est ici dans un tout autre univers… profondément thaïlandais. A Koh Phaluai, on vit essentiellement de la pêche, au rythme du soleil et de la mer…

DSC08317  DSC08152

Outre la baignade et les bains de soleil, vous pourrez y faire bien d’autres découvertes… Ton, notre guide local (une des rares personnes à parler anglais sur l’île) vous emmènera à la découverte de son île. Les programmes sont rarement figés, par soucis de répondre aux envies de chacun, mais aussi parce qu’il faut prendre en compte la météo qui peut changer rapidement. Sorties bateau en mer, à la découverte du magnifique archipel d’Ang Thong ou pour vous initier à la pêche au filet… Promenades dans l’île de plage en plage et à travers les villages… A pied, à vélo, en bateau, en kayak ou à l’arrière d’un pick up… Ton vous proposera également de vous initier à la gastronomie locale dans sa cuisine en plein air avec vue sur la mer. Régalade assurée de produits frais de la mer et autres délices. Les pêcheurs d’un jour pourront également déguster leurs crabes, poissons et coquillages après avoir vidé eux mêmes leurs filets !

 DSC08222  DSC08279

Bref, il y a ici tous les ingrédients pour de merveilleuses vacances balnéaires en couple, entre amis, ou en famille. Un véritable petit paradis pour les enfants qui pour sur ne voudront plus en partir ! Mais chut…! C’est un secret… ! Profitez de l’île tant qu’il n’y a encore pas trop de monde… Venez rejoindre la poignée de privilégiés qui a déjà eu le bonheur de découvrir cette île en marge du tourisme de masse des îles voisines !

DSC08370  DSC08393

Le temps à consacrer au séjour sur place est d’au minimum 4 nuits pour pouvoir en profiter (il faut compter avec les temps de transfert pour rejoindre l’île). Nous contacter pour plus d’informations : marieaude @ nature-vietnam.com