Immersion chez l'habitant - Nature Vietnam

Immersion chez l’habitant

Vivez une expérience hors du commun…

En séjournant chez l’habitant en période d’activité agricole !

Que vous soyez en couple, treatment en groupe d’amis, mind ou en famille avec vos enfants…

Passez de 1 à 3 jours ou même plus selon vos envies au sein d’une famille dans le nord est ou le nord ouest du Vietnam, pilule en saison d’activité agricole (repiquage ou récolte du riz) pour une véritable immersion en milieu rural au sein d’une famille. Vous participez aux travaux des champs et activités quotidiennes de la famille et touchez ainsi de près le mode de vie et la culture rurale du Vietnam.

Plusieurs villages accueillent les voyageurs de Nature Vietnam. Nos amis Dzao, Tay, Giay, Thai (groupes des minorités éthniques montagnardes du Vietnam) nous ouvrent les portes de leurs maisons et de leur quotidien dans la campagne vietnamienne.

Chez l’habitant, vous dormirez dans de vastes maisons sur pilotis la plupart du temps, sur de petits matelas au sol équipés de moustiquaires. A l’extérieur de la maison, des sanitaires basiques mais suffisants vous permettront de prendre votre douche, parfois même avec de l’eau chaude. Vous prendrez les dîners avec la famille et votre guide.

Un petit tour sur le blog pour en savoir plus sur les séjours en immersion chez l’habitant.

Visionnez notre vidéo sur les différentes étapes de la culture du riz !

Nous vous proposerons un village et une famille d’accueil en fonction de votre programme global de séjour. Cette immersion peut se dérouler chez les Tay à Bac Ha, chez les Giay à Sapa, chez les Lolo noirs près de Cao Bang… et dans bien d’autres villages du Vietnam. Nous proposons également des immersions chez l’habitant en Thaïlande et au Cambodge.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Les destinations proposants cette thématique